Accéder au contenu principal

JNA 2021 à Savalou : le conseil communal pose un acte fort dans l'arrondissement vitrine de la ville

 

La 37e édition de la Journée Nationale de l'Arbre(JNA) n'est pas passée sous silence à Savalou. Le conseil communal dirigé par M. Dèlidji Houindo a posé des actions fortes notamment au centre de la ville de Savalou. Après la cérémonie officielle de la JNA qui s'est déroulée au Ceg1 de la ville où plusieurs plants sont mis en terre par les membres du gouvernement communal, des séances de plantation d'arbres ont lieu partout sur le territoire Savaloi.  Dans cet ordre, une cérémonie de plantation de plants initiée par le Chef de l'arrondissement de Savalou-Agbado, Raoul Lucien TOLOHIN a connu la participation effective des membres du conseils communal dont le Premier Adjoint au Maire Dominique Soulin Kakè et le Deuxieme Adjoint au Maire Sarawou Lawani. Le CA de Savalou-Agbado avait également à ses côtés le Chef d'Arrondissement d'Attakè, Rémi Allagbé et le conseiller communal Eric Kpozé pour ne citer que ceux-là.

Engagé pour la transformation de l'image de la ville de Savalou, M. LAWANI a eu le plaisir de participer à cette opération de plantation de manguiers sur l'espace qui abrite les locaux de l'arrondissement vitrine de la cité des sohavis aux côtés du PAM Dominique Soulin Kakè. Pour le DAM Sarawou LAWANI, la journée nationale de l'arbre ne doit pas être une simple formalité. Il faut poser des actions fortes dans le sens de faire de la ville de Savalou une cité toute verte et l'une des plus belle du Bénin. Il faut dire que c'est une équipe communale jeune et très engagée que le Maire Dèlidji Houindo a hérité. Le DAM Sarawou Lawani trouve que c'est une chance pour Savalou d'avoir des hommes qui sont prêts à tout donner pour un véritable progrès social et économique. Et c'est dans l'unité que les défis actuels et futurs pourraient être relevés, pense M. LAWANI. 

La séance de mise en terre de plants à l'arrondissement de Savalou-Agbado qui a réuni plusieurs membres du conseil communal a été très appréciée par la troisième autorité communale qui trouve que pour toute action de développement, les casquettes politiques doivent disparaître pour laisser place à une synergie d'action. M. Lawani a appelé à mettre assez de plants en terre mais aussi à les entretenir durablement. Ce n'est qu'ainsi que Savalou pourra changer de visage et devenir réellement belle et attractive. 

Commentaires