Accéder au contenu principal

Ralliement à la mouvance présidentielle : « J’ai fait un choix bien analysé et je l’assume pleinement», Constant Agballa

 

Constant Agballa n’est plus membre de l’opposition.  Sous le leadership éclairé du Ministre Sam Adambi, le jeune acteur politique des Collines a atterri à la mouvance présidentielle avec ses camarades de lutte le vendredi 26 mars 2021. Depuis, il est la cible de virulentes attaques de la part de ses détracteurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à lui proférer des injures et malédictions. Chose curieuse, ces agissements loin de freiner l’élan du jeune leader, le conforte dans sa nouvelle dynamique. « J’ai fait un choix bien analysé et je l’assume pleinement », répond Constant Agballa à ses ex-alliés qui lui lancent des piques depuis qu’il a fait l’option de rejoindre la mouvance présidentielle. Pour ce dernier, son départ de l’opposition est un choix personnel parce qu’il est temps de voir la réalité du bon œil et de marcher dans la bonne direction.
Constant Agballa, jeune leader politique


C’est vrai, le nouveau membre de la mouvance reconnaît avoir combattu Patrice Talon pendant un bon moment. Et ce, parce qu’en réalité, il l’avait mal compris. Maintenant qu’il a compris la pertinence de sa dynamique, ce serait anormal de ne pas marquer son soutien à la candidature du duo conduit par le Président Patrice Talon dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril prochain. « Je sais que mon choix dérange beaucoup de gens, suivez mon regard. Mais ce choix n’engage que ma personne puisque c’est ma conviction. C’est pareil aussi pour tous mes camarades qui ont compris que nous nous sommes trompés de bataille pendant toutes ces années », a fait observer Constant Agballa. Il soutient que ses prises de positions antérieures appartiennent désormais au passé et qu’il faut considérer son changement de bord politique comme une nouvelle vision politique nourrie par de fortes convictions.

Selon ses dires, étant donné que personne ne l’a demandé de faire l’opposition pendant toutes ces années, ça paraît bizarre que son ralliement à la mouvance présidentielle fâche des gens au point de le vouloir. Il a dit être libre de soutenir qui il veut, pourvu qu’il soit convaincu par le travail qui se fait. C’est cela qui justifie, confie-t-il, son soutien aux actions de Chef de l’État Patrice Talon qu’il veut d’ailleurs voir siéger dans le fauteuil présidentiel durant les cinq prochaines années.

« Tant pis pour les oiseaux de mauvais augure qui broient du noir suite à mon ralliement à la mouvance présidentielle. Ils peuvent crier mon nom partout où ils veulent, mais cela ne changera rien. Parce que mon choix est fait et c’est irréversible : c’est Talon-Talata pour conduire la destinée de notre pays jusqu’en 2026 », martèle  le jeune leader politique. Une déclaration qui vient clouer le bec à ses détracteurs qui doivent  comprendre que leurs critiques finissent  comme de l’eau versée sur le dos du canard. L’évidence, désormais, Constant Agballa et ses camarades feront leurs preuves dans la famille Rupture en tant que jeunes acteurs politiques influents. « Les haineux n’ont qu’à céder le passage, parce que la dynamique Talon doit continuer », clame-t-il.  

H. O.

Commentaires