Accéder au contenu principal

Savalou : le Maire Dèlidji Houindo et ses administrés fortement engagés pour la victoire du duo Talon-Talata




Pdt Patrice Talon et le Maire Dèlidji Houindo

La commune de Savalou s’active pour la grande victoire de Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata au soir du 11 Avril 2021. Le Maire Dèlidji Houindo et les populations savaloises se lancent le défi de faire un carton plein dans les urnes pour au premier tour de la présidentielle. Convaincus par les réformes courageuses et salvatrices entreprises par le chantre de la Rupture, les fils et filles de Savalou veulent réaccorder leur confiance à Patrice Talon. Militants et sympathisants des partis soutenant le Président sortant travaillent d’arrache-pied pour faire de Savalou, un grand acteur du succès du duo Talon-Talon. L’autorité communale s’emploie activement à convaincre les populations à voter massivement pour les candidats de la mouvance pour que la dynamique Talon puisse continuer afin que Savalou change de visage. Même exercice du côté des honorables députés à l’Assemblée nationale, Eustache Akpovi et Valère Tchobo respectivement membre du BR et UP. Ils sont nombreux, des acteurs politiques de la commune, qui travaillent dans l’ombre pour une victoire sans appel du Président sortant.

Depuis plusieurs semaines, ils ne dorment pas sur leurs lauriers. Ils multiplient des rencontres politiques avec des têtes de pont des localités toujours contrôlées par l’opposition. L’objectif est de les convaincre de rejoindre la mouvance pour booster le vote le jour de l’élection présidentielle afin de porter Patrice Talon et sa colistière en triomphe. C’est un KO retentissant en faveur du Chef de l’État qu’envisagent les savalois. Cet engagement, l’édile de la commune l’a toujours martelé à toutes les occasions. Il l’a une fois de plus promis au candidat Talon lui-même devant les populations à l’occasion du géant meeting du dimanche dernier au stade des Collines.
Patrice Talon en campagne à Savalou

En effet, dans le cadre de la campagne électorale, le Président Patrice Talon était à Savalou le dimanche 29 mars 2021. Il a dévoilé ses nouvelles ambitions pour le Bénin et particulièrement pour la commune de Savalou. Il a appelé les populations à voter sa liste pour lui donner l’opportunité de concrétiser ses rêves pour leur cité. Venus des 14 arrondissements de la commune, les populations après avoir écouté le candidat du « Développement, ça y est ! », ont réitéré leur  engagement d’œuvrer fortement pour sa réélection au premier tour. Après le passage du Président, le Maire Dèlidji Houindo et tous les leaders politiques de Savalou ont repris leur bâton de pèlerin pour rallier encore plus de monde à la cause du duo candidat Talon-Talata. Le rendez-vous est pris pour la soirée du 11 Avril 2021 pour voir si les fruits vont tenir la promesse des fleurs.

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...