Accéder au contenu principal

Ralliement à la mouvance présidentielle : Ogoua Houenankon adhère au Bloc Républicain

 

Le Conseiller communal Emile Ogoua Houenankon, élu sur la liste Force Cauris pour un Bénin Émergent(Fcbe)  aux dernières communales a dit ses adieux à l’opposition. Il a rejoint la mouvance présidentielle avec sa suite en optant pour le parti Bloc Républicain. Il a fait sa déclaration d’adhésion au parti du cheval blanc cabré le samedi 27 mars 2021 à la maison des jeunes de Lema en présence des leaders de sa nouvelle famille politique.


Conseiller communal Ogoua Houenankon

Le Bloc Républicain a désormais un militant de taille dans l’arrondissement de Tchetti, à l’ouest de la commune de Savalou. Emile Ogoua Houenankon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rejoint le parti du cheval blanc sous le leadership éclairé de l’Honorable Eustache AKPOVI, député à l'Assemblée nationale. Le conseiller communal élu sur la liste Fcbe aux communales dernières a quitté les rangs de l’opposition au régime Talon. La délégation BR qui a reçu la déclaration du nouveau militant est composée de l’He Eustache AKPOVI, du Conseiller Technique à la Présidence, Adam DENDE AFFO, du Maire Dèlidji HOUINDO et son Deuxième Adjoint, Sarawou LAWANI sans oublier les CA Gratien Towanou GBAGUIDI et François Djoda ATCHOU.  « Mon adhésion au parti du Bloc Républicain est une décision collégiale. L’He Eustache AKPOVI m’a convaincu de rejoindre la mouvance présidentielle et j’ai trouvé que c’est l’idéal. J’ai consulté ma base qui m’a donné son onction », a confié Ogoua Houenankon à l’entame de sa déclaration.
Délégation du Bloc Républicain 

Face à ces nouveaux leaders politiques au niveau communal, l’ex-militant Fcbe a tenu a expliqué de long en large les raisons qui ont motivé le choix du BR comme sa nouvelle famille politique. Selon ses propos, les  leaders du parti au niveau communal dont l’He Eustache AKPOVI et Adam DENDE AFFO sont des hommes de vision, mais aussi plus proches des populations. « En rejoignant la mouvance présidentielle, je vise apporter des réponses aux nombreux besoins des populations qui m’ont porté. L’arrondissement de Tchetti est l’arrondissement le plus malheureux de notre commune. Il me faut des leaders accessibles et immédiatement disponibles à m’accompagner dans ma nouvelle dynamique pour changer la donne. Je les retrouve dans le parti BR », a expliqué le désormais ex militant Fcbe. Une déclaration saluée par l’He Eustache AKPOVI et sa suite. 

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons dans la famille BR. Ensemble, nous allons faire le combat de développement de Tchetti », s’est adressé l’He Eustache AKPOVI au nouvel adhérent et ses soutiens. Adam DENDE AFFO a pour sa part appelé Ogoua Houenankon et sa suite a mouillé le maillot en faveur du duo Talon-Talata à l’occasion de la présidentielle du 11 Avril prochain. « C’est l’occasion de montrer au Chef de l’État que vous êtes désormais avec lui. Il faut qu’au soir du 11 Avril, le duo Talon-Talata arrive largement en tête dans l’arrondissement de Tchetti et vous verrez la suite», a-t-il lancé. Du Maire Dèlidji HOUINDO à son Deuxième Adjoint, le message n’a pas varié : resté constant et travailler pour la réélection du Président Talon. Emile Ogoua Houenankon et ses soutiens ont promis ne pas démordre. C’est une nouvelle page qu’ouvrent les populations de Tchetti. Le conseiller communal, désormais membre du Bloc Républicain, compte gagner le pari.


 


Commentaires