Accéder au contenu principal

Présidentielle 2021: les impressions du premier candidat enregistré à la Cena

 

La Commission électorale nationale autonome a enregistré, à quelques heures de l’ouverture de son guichet, le tout premier dossier de candidature pour le compte de la présidentielle de 2021.

Patrice Simènou Ago, premier candidat enregistré

A peine installée, l’équipe mise en place par la Commission électorale nationale autonome, pour la réception des dossiers de candidature, a reçu, ce lundi, aux environs de 10 heures, le premier dossier de candidature. Le premier qui a foulé le siège de l’organe en charge de l’organisation des élections en République du Bénin, a pour nom, Patrice Ago. Il ouvre ainsi la boucle des surprises de cette élection qui réserve sans doute beaucoup de candidatures inattendues. 

Après les formalités d’usage de l’opération, le candidat a livré les mobiles qui sous-tendent sa candidature.  Si Patrice S. AGO a décidé d’être candidat, c’est parce qu’il a été recalé déjà deux fois. Cette fois , il compte être retenu pour participer à l’élection présidentielle comme tout Béninois. Quant à la question du parrainage, il n’a aucune idée car pour lui, “les candidats indépendants n’ont pas besoin du parrain ni de colistier”. <<Les députés se sont créés de problème avec cette histoire de parrainage>> , selon lui.

PUBLICITÉ

Comme projet de société, le présidentiable dit avoir la foi en Dieu et c’est selon la volonté de la Vierge Marie qu’il se porte candidat c’est d’ailleurs pour ça qu’il a choisi comme logo la vierge marie. 

Précisons que la déclaration de candidature lancée ce lundi 1er Février 2021 prendra fin le jeudi 4 Février. Les potentiels candidats disposent donc de 4 jours pour s’acquitter de cette procédure qui lance la compétition électorale.


👨: Hercule Odah

Commentaires