Accéder au contenu principal

Doumè, ouverture de la voie Koffé-Agballa-Ekpatiko : le CA Djoda Atchou loue le régime Talon

 

Partir de Koffé-Agballa pour Ekpatiko, et inversement, ne sera plus un parcours de combattant. La voie qui relie les deux villages, jusqu’ici impraticable, est en cours d’aménagement au grand bonheur des usagers. Le vendredi 23 janvier 2021, l’autorité communale Dèlidji Houindo a officiellement lancé les travaux d’ouverture de ladite voie en présence du deuxième Adjoint au Maire Sarawou Lawani, du Chef d’arrondissement de Doumè, Djoda François Atchou, les responsables de l’entreprise sélectionnée et les populations massivement sorties pour la circonstance.

 


PUBLICITÉ

Recevez nos articles par mail

Toute l'actualité dans votre boite mail







En effet, c’est dans une liesse populaire que l’édile a donné le top des travaux. Il faut signaler que l’ouverture de cette voie s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement des basfonds que pilote le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) depuis plusieurs années. L’objectif est de favoriser l’écoulement des produits agricoles, car sans la voie, la circulation des personnes et des biens pose problème. L’entreprise en charge des travaux dispose huit (08) mois pour livrer l’ouvrage. Il est également prévu l’aménagement d’un grand basfond au profit des deux villages pour booster la production du riz, notamment, dans l’arrondissement de Doumè. Les bénéficiaires, très émus, n’ont pas manqué de mots pour exprimer toute leur reconnaissance et gratitude au gouvernement du Président Patrice Talon qui a pensé à eux.

François Djoda ATCHOU, CA de Doumè

Le Chef d’Arrondissement de Doumè, Djoda François Atchou a pour sa part salué la clairvoyance du Chef de l’Etat pour cette action salvatrice posée en faveur de Doumè. « Qui l’aurait cru ? C’est la preuve que la gouvernance Talon n’est pas approximative. C’est du concret, du réalisme loin des tintamarres », s’est réjouis le CA François Djoda Atchou. Il loue la gouvernance Talon et clame haut et fort que le chantre de la Rupture doit bel et bien poursuivre la dynamique. Un avis que partagent les populations de son territoire administratif qui, séduites par les programmes structurels du gouvernement du « Nouveau départ », sont prêtes à lui accorder un second mandant.


👨: Hercule Odah

 


Commentaires