Accéder au contenu principal

Construction de la Cité ministérielle et du pôle agro-alimentaire : les travaux démarrent en février prochain

 

Le projet de construction de la cité ministérielle et d’une plateforme agro-alimentaire est acté. La cérémonie de signature des deux contrats a eu lieu le vendredi 15 Janvier 2021.


Il s’agit de la signature entre la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) et l’entreprise Arabian Construction Co. (ACC), concernant la construction de la Cité ministérielle, d’une part, et, d’autre part, entre la SImAU et les entreprises SOGEA SATOM BENIN SA et le Groupement SP CONSTRUCTION-COMTEL TECHNOLOGIE-DYJESCK pour la construction d’une plate-forme agro-alimentaire. 



Le projet de construction de la Cité ministérielle à Cotonou s’inscrit dans un programme de construction de bâtiments administratifs, regroupant les services de l’État. La Cité ministérielle est destinée à recevoir les cabinets des ministres.

Cette cité ministérielle sera composée essentiellement de :

  • 10 bâtiments de 6 niveaux (R+5) ;
  • 01 bâtiment de 04 niveaux (R+3) avec un parking de 500 places aux rez-de-chaussée, 1er et 2ème étage et restaurant de plus de 1000 places au 3ème étage.

La cité ministérielle sera construite à Cotonou, précisément sur le site de l’ex-hôtel Croix du Sud, sur un domaine de 5ha 37ca. Les travaux débuteront le 1er février 2021 pour une durée de 24 mois.

Commentaires