Accéder au contenu principal

«Yéta» : le nouveau clip de la chanteuse béninois Ayôdélé qui fait jaser la toile

 

Très attachée à sa culture, Ayodélé a encore frappé. Décidée à ne pas s’en éloigner depuis le début de sa carrière, Ayodélé est revenue avec « Yéta », un titre traditionnel accompagné d’un rythme carrément pensé pour créer une version beaucoup plus universelle.



Après « Bébé confinement » en mai 2020, c'est donc nouveau clic assez sensuel que la que l'étoile montante de la musique béninoise a dévoilé au public ce mercredi 23 décembre 2020. Dans ce clip, le tam tam Ogbon, sonne sur une base rythmique yéti_yéta du Niger. Le même rythme est joué au Benin, au Cameroun, Gabon, la Côte d’Ivoire, le Togo le Nigéria.

Sur le web, le clic fait du buzz. Les internautes, notamment béninois, sont emballés et l'euphorie est totale. A travers ce nouveau single, Ayôdélé, artiste Chanteuse percussionniste Benino-togolaise et finaliste du concours prix découvertes RFI 2017 entend souhaiter une belle fête de fin d’année aux béninois. Le single risque de connaître un succès fulgurant au regard de l'engouement du public. Avec sa voix suave, la jeune chanteuse Ayôdélé construit avec dextérité son royaume dans l'arène du showbiz béninois. 

Commentaires