Accéder au contenu principal

Bénin: Direct-Aid fait don de 5 barques à 4 communes et la police fluviale

 

L'organisation internationale Direct-Aid a fait don de cinq barques motorisées et accessoires à quatre communes et à la police fluviale. La cérémonie de la remise a eu lieu mardi 10 novembre 2020 à Cotonou.

Direct-Aid Bénin répond aux besoins de certaines communes en matière du transport fluvial . L'organisation koweïtienne a offert cinq barques motorisées à quatre communes et au département fluvial de la Police républicaine. Il s'agit des communes de Tchaourou, Athiémè, Ouinhi et Zogbodomey. Chaque commune a reçu une barque, des gilets de sauvetage, des extincteurs et des boîtes à pharmacie. La remise a été faite mardi 10 novembre 2020 au siège de Direct-Aid à Cotonou.

Selon le représentant résident de Direct-Aid Bénin, Radouane Boukhanfra, l'organisation est dans des actions humanitaires pour l'amélioration des conditions de vie des populations. Il explique la motivation de ce don par le drame survenu à Woria où le chavirement d'une barque transportant 11 personnes a fait cinq (05) pertes en vie humaines par noyade dont un nourrisson de 6 mois. « Le geste de ce jour vient une fois de plus pour renchérir notre partenariat avec l'Agence nationale de la protection civile et (ANPC) », a-t-il ajouté.

Le directeur de cabinet du ministre de l’intérieur, Ouorou Barou Mora présente Direct-Aid comme l’une des organisations qui répondent toujours à l’appel des populations. « L’organisation koweitienne met à disposition en temps utile des produits aliments et non alimentaire ainsi que des matériels de protection civile et de secours », a-t-il fait savoir. Pour le directeur de cabinet, ce don constitue une exhortation des usagers au respect des textes sur le transport fluvio-lagunaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin : le jeune Entrepreneur Beni Tossou lance les activités de PodLab, un studio de podcast inédit à Cotonou

Ce samedi 20 octobre 2024 marque une étape importante pour l'univers du contenu au Bénin avec l’ouverture officielle de PodLab, un studio de podcast fraîchement implanté à Cotonou. Porté par le jeune Entrepreneur Béni Tossou, ce projet ambitieux voit le jour après deux mois de préparation intensive et promet de devenir un espace de référence pour les créateurs de contenus audiovisuels. Pour inaugurer le studio, un premier épisode de podcast a déjà été enregistré avec des invités de renom : Nabou Fall, Myril Sekou, et Richard Flash, légende de la musique béninoise. Cet épisode inaugural a exploré des thématiques inspirantes sur le développement de communautés et la création d’un business rentable, tout en insistant sur l’importance de la réinvention personnelle. L’épisode sera bientôt disponible sur YouTube, marquant le début d'une série qui mettra en avant les talents africains. Situé à Gbegamey, en face de la Majestic, PodLab propose une variété de décors pour les tournages, a...

Marché moderne Ganhi : Un nouveau souffle pour les marchands et usagers

Le marché moderne Ganhi, niché au cœur de Cotonou, vient d’entamer une nouvelle ère. Inauguré en grande pompe le samedi 7 décembre 2024, ce joyau architectural offre désormais des conditions de travail dignes aux commerçants et une expérience de qualité aux usagers. Cet événement symbolise une avancée majeure dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin . En présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du Maire de Cotonou, Luc ATROKPO, du Préfet Alain OROUNLA, et d’autres figures emblématiques, la cérémonie a célébré une réalisation qui redéfinit les standards des espaces marchands au Bénin. Le marché, équipé de 509 espaces de vente, allie modernité et fonctionnalité. Il comprend des restaurants, boutiques, étals primeurs, espaces spécialisés pour boucheries, poissonneries et volailles, ainsi qu'une chambre froide et des équipements de pointe comme des monte-charges et des panneaux solaires. Un parking sécuri...