Accéder au contenu principal

Bénin: Direct-Aid fait don de 5 barques à 4 communes et la police fluviale

 

L'organisation internationale Direct-Aid a fait don de cinq barques motorisées et accessoires à quatre communes et à la police fluviale. La cérémonie de la remise a eu lieu mardi 10 novembre 2020 à Cotonou.

Direct-Aid Bénin répond aux besoins de certaines communes en matière du transport fluvial . L'organisation koweïtienne a offert cinq barques motorisées à quatre communes et au département fluvial de la Police républicaine. Il s'agit des communes de Tchaourou, Athiémè, Ouinhi et Zogbodomey. Chaque commune a reçu une barque, des gilets de sauvetage, des extincteurs et des boîtes à pharmacie. La remise a été faite mardi 10 novembre 2020 au siège de Direct-Aid à Cotonou.

Selon le représentant résident de Direct-Aid Bénin, Radouane Boukhanfra, l'organisation est dans des actions humanitaires pour l'amélioration des conditions de vie des populations. Il explique la motivation de ce don par le drame survenu à Woria où le chavirement d'une barque transportant 11 personnes a fait cinq (05) pertes en vie humaines par noyade dont un nourrisson de 6 mois. « Le geste de ce jour vient une fois de plus pour renchérir notre partenariat avec l'Agence nationale de la protection civile et (ANPC) », a-t-il ajouté.

Le directeur de cabinet du ministre de l’intérieur, Ouorou Barou Mora présente Direct-Aid comme l’une des organisations qui répondent toujours à l’appel des populations. « L’organisation koweitienne met à disposition en temps utile des produits aliments et non alimentaire ainsi que des matériels de protection civile et de secours », a-t-il fait savoir. Pour le directeur de cabinet, ce don constitue une exhortation des usagers au respect des textes sur le transport fluvio-lagunaire.

Commentaires