Accéder au contenu principal

Bénin: dans une correspondance, Fred Houénou fait une confidence à Patrice Talon

 

L’ancien Conseiller technique aux actions stratégiques au Ministère de la Communication et de la poste, Fred Houénou, s’est adressé au Président Patrice Talon, à travers une lettre ouverte publiée dans la soirée du lundi 16 novembre 2020. Dans cette lettre, Fred Houénou a abordé plusieurs sujets sur la gouvernance du pays, il a surtout fait une confidence au Chef de l’Etat.



Dans un langage de vérité, Fred Houénou s’adresse à Patrice Talon, en ce moment où il parcourt le pays pour présenter son bilan aux populations. Dans sa lettre ouverte adressée au Président de la République, Fred Houénou soulève des inquiétudes et pose des questions. Plus loin, il fait aussi des confidences à Patrice Talon.

Monsieur le président, je voudrais pour finir vous faire une confidence, il y’a des centaines de travailleurs recrutés par votre gouvernement qui sont sans salaire depuis des mois. Qui servent l’Etat mais n’arrivent pas à nourrir, loger, soigner , vêtir une famille. On me dira que c’est l’administration qui en est la cause mais vous êtes le chef de l’administration et de plus vous avez promis la réformer pour la rendre plus efficace.

Fred Houénou

Dans son écrit, l’ancien collaborateur du Ministre Alain Orounla aborde la question du “serrage de ceinture” demandé par le Chef de l’Etat en début de mandat. A quelques mois de la fin du mandat, Fred Houénou voudrait bien savoir ce qu’il faut à présent faire de la ceinture. “A quand la fin du “serrage des ceintures “?”, a-t-il demandé.

Commentaires