Accéder au contenu principal

Aidjedo : Les jeunes du MAJ resserrent les rangs autour des DSSR

Le mercredi 23 avril 2025, les membres du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) de la coordination Sud de l’Agence Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) ont tenu leur réunion mensuelle dans les locaux de l’ONG Terre Rouge, à Aidjedo.



Une trentaine de jeunes militants engagés pour la promotion des Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) ont répondu présent. La séance, à la fois studieuse et participative, a permis de dresser un bilan des activités réalisées au cours du mois d’avril. Les discussions ont porté sur l’efficacité des actions de terrain, les retours des bénéficiaires et les défis encore persistants.

L’événement a été rehaussé par la présence du Président de la Région Sud de l’ABPF. Sa visite, inattendue mais saluée, a offert aux participants un moment d’échange direct. Dans une posture à la fois bienveillante et exigeante, il a prodigué des conseils, recentré les objectifs du mouvement et encouragé les jeunes à consolider leur engagement. «Le travail que vous faites est essentiel. Mais il exige rigueur, constance et solidarité », a-t-il déclaré face aux membres. 

À l’issue de la réunion, les jeunes ont exprimé leur volonté de renforcer leur implication. Ils ont pris l’engagement d’intensifier les actions de proximité, de développer de nouveaux outils de sensibilisation et de travailler en synergie avec d’autres structures communautaires. Pour le MAJ-Aidjedo, cette rencontre sonne comme un nouveau départ. Dans un contexte où les DSSR restent encore peu compris par une frange de la population, les jeunes entendent être en première ligne, sur le terrain, pour informer, éduquer et transformer les mentalités.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'eau potable pour tous à Savalou : le Maire Dèlidji HOUINDO tient le pari avec l'appui des PTF

Le Maire de Savalou, Dèlidji HOUINDO, depuis son arrivée à la tête de la commune, a mis un point d'honneur sur certaines priorités, surtout dans le social. Donner de l'eau potable à toutes les populations reste un défi que l'homme se donne de relever. Sous l'onction de Dieu et des mânes de nos ancêtres, le management et la capacité de négociation de l'homme a toujours porté ses fruits.  Avec l'appui du BIR DAMLA HAYAT (Fondation turque), l'infatigable Dèlidji vient d'offrir trois Postes d'Eau Autonome (PEA) aux populations de Kpakpassa (Savalou-Aga), Lozin (Kpataba) et Kodji (Monkpa) pour un montant global de près de 21.000.000 de nos francs, ajoutés à ceux de la Gare (Tchetti), de Kadjogbé (Léma) et d'Ayioké (Léma) réalisés il y a quelques mois. Environ 25.000 personnes viennent ainsi d'être soulagées des difficultés d'accès à l'eau potable. Dans ses prises de parole, le maire n'a fait qu'extérioriser toute sa satisfaction to...

ATDA pôle 7 : 720 millions de kits de matériels agricoles remis aux producteurs

LAgence Territoriale de Développement Agricole (ATDA pôle 7), a procédé, le vendredi 29 avril à son siège à Abomey-Calavi, à la remise de matériels agricoles, équipements et intrants agricoles aux acteurs des filières ananas, aquaculture, manioc et riz exerçant dans le pôle. La cérémonie était placée sous l’autorité du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI qui a appelé les bénéficiaires à en profiter pour développer davantage leurs activités. 720 millions. C’est le coût total des équipements, intrants et matériels agricoles remis aux acteurs des filières production et transformation de l’ATDA pôle 7. Cette action financée par le budget national a été menée au profit des acteurs des chaînes de valeurs ajoutées du pôle 7 dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes Nationaux de Développement des Filières.

Législatives 2023 : Bientôt, des grincements de dents à l'UP le Renouveau et BR

Dans le cadre des élections législatives du 8 janvier prochain, la classe politique béninoise sera en ébullition dans quelques jours. Au sein de l'UP le Renouveau et BR, notamment, ça va tirer à balles réelles après la publication des listes de candidats retenus pour chaque circonscription électorale. Les deux partis soutenant les actions du Président Talon ont enregistré de tonnes de dossiers de candidatures pour les législatives à venir.  Au regard de la pléthore de prétendants, ça joue un casting difficile. En effet, le choix des candidats pose un véritable problème au sein de l'UP le Renouveau et BR vu le nombre important de militants ayant déposé  leur candidature. Le comité d'études des dossiers mis en place par chacune de ces formations politiques s'emploie à sortir des listes compétitives pour garantir non seulement une belle victoire au soir du 8 janvier, mais surtout pour obtenir la majorité de députés à l'assemblée nationale pour le compte de la 9ème légi...