Accéder au contenu principal

Savalou : Des leaders d'opinion rencontrés et sensibilisés pour la cause du BR par Irène Adam Ogouwale

Ce week-end n'a pas du tout été de repos pour Irène ADAM OGOUWALE.  Résolument engagée pour une victoire écrasante du Bloc Républicain aux législatives de janvier 2023, la jeune femme politique a effectué une tournée de mobilisation de troupes dans 3 arrondissements de Savalou à savoir Kpataba, Doumè et Ottola. 

L'objectif de cette descente sur le terrain, a expliqué Irène Adam Ogouwale, est de mettre en confiance les militants et sympathisants du BR d'une part et d'autre part, d'annoncer la bonne aux populations qu'elle est candidate sur la liste du parti cheval blanc cabré dans la 9e circonscription électorale. 

Kpataba, la première étape de la tournée

C'est dans l'arrondissement de Kpataba que Irène Adam Ogouwale a entamé sa  tournée en début du week-end. Le vendredi 11 novembre 2022, elle est allée au contact des populations de Miniki. À cette étape, l'amazone a d'abord reçu les bénédictions des chefs traditionnels. Ensuite, elle a eu des échanges francs avec les femmes, notamment. Elle les a mises en confiance à travers un discours convaincant. Bien aguerries, ces femmes ont promis faire carton plein pour le BR le 8 janvier 2023.


Cap sur Doumè, le grand vivier électoral

Dans le cadre de sa tournée de mobilisation de troupes dans la zone Ouest Savalou pour la victoire du Bloc Républicain aux législatives de 2023, Irène Adam Ogouwale n'a pas fait les choses à moitié à Doumè, l'arrondissement dont elle est ressortissante. Elle a fait sa première escale dans le village Kannahoun pour faire ses civilités au Roi et à la grand-mère Royale communément appelée Monman. La candidate BR a été couverte de prières et de bénédictions. Puis cap à été mis sur Doumè centre. Irène Adam Ogouwale est allée directement recevoir les bénédictions du Roi avant de démarrer la série de rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles. Elle a notamment rencontré et échangé avec les sages et notables, les leaders BR à la base et les 4 chefs quartiers de Doume centre. Ce n'est pas tout. L'amazone et son équipe sont allés au contact des jeunes, des femmes, des artisans, des opérateurs économiques, des entrepreneurs et les conducteurs de taxi-moto.

L'autre étape importante, c'est la rencontre avec les têtes de pont BR de l'arrondissement d'Ottola. Irène Adam Ogouwale est allée prendre langue avec ces derniers pour une synergie d'actions afin de quadriller cet arrondissement pour le Bloc Républicain. On retient que cette descente sur le terrain a permis à la brave femme de mettre les siens en ordre de bataille pour la victoire sans appel du BR aux législatives de 2023 dans la 9e Circonscription électorale, notamment, à Savalou. Le cheval cabré  a donc une grande et brave amazone dans son rang. De quoi s'offrir une belle victoire sur les adversaires lors de la prochaine joute électorale qui s'annonce épique.


Commentaires