Accéder au contenu principal

Dogbo : le Maire Magloire Agossou en mission de contrôle des chantiers

Dans les journées de ce mercredi  25 et jeudi 26 Mai 2022, la première autorité de la ville de Dogbo  et une délégation composée du PA Marcellin SOGNON, du Secrétaire Exécutif Iliwanou ADAM, du Directeur de Contrôle Financier du Couffo, de la PRMP Jean Houessilo, du chef Division des Etudes Techniques de la mairie Yves ASSOGBA accompagnés de quelques chefs d’entreprises sont descendus dans  les arrondissements d’Ayomi, Honton, Tota , Lokogohoué, Madjrè et Totchangni pour procéder  à la réception provisoire et définitive de plusieurs  travaux lancés il y a de cela quelques mois afin de permettre aux populations de pousser un ouf de soulagement face à leurs souffrances. 

A leur descente, le Maire, après avoir  constaté le taux de réalisation des  travaux,  a apporté quelques  réajustements  avant de procéder à la cérémonie de réception.

Aux nombres de ces projets de réalisations d’infrastructures, nous avons :

➡️La Réhabilitation et aménagement de 4 ,075 KM de la  piste Gbannavé-Ayomi centre–carrefour Ketchandji/Agnavo dans l’arrondissement d’Ayomi;

➡️ La Réhabilitation et aménagement de  5,66 KM de pistes dans les arrondissements de Lokogohoué, Madjrè et  Totchangni (Piste Adandro-akodé-léproserie via Agbohoué : 3 ,610 km ; piste Totchangni centre-Gbénondjou via Gnigbé : 2,05 km);

➡️La construction d’un hangar à dix-huit (18) places dans le marché central de Dogbo ;

➡️La réalisation d’un logement sage-femme à la maternité de Dadohoué dans l’arrondissement de Honton ;

➡️La Réalisation d’un dispensaire au centre de santé de Kodji-Foncomè et un bloc de deux douches, deux latrines, d’un local accompagnant et de deux douches plus latrines au centre de santé de Lokogohoué dans les arrondissements de Tota et Lokogohoué. Satisfaites de ces actions très salutaires, les populations n’ont pas manqué  de témoigner toute  leur reconnaissance et remerciement au maire et son conseil qui œuvrent inlassablement pour le développement de la commune.

«Chères populations, notre vision est d’améliorer vos conditions de vie et   nous ne resterons jamais les bras croisés pour l’atteinte de cet objectif. Je voudrais  nous demander de rester unis et même dans la discrétion, nous allons ensemble relever les grands défis pour le bon rayonnement de notre commune». A exprimé l’édile de la ville de Dogbo.

Commentaires