Accéder au contenu principal

L'eau potable pour tous à Savalou : le Maire Dèlidji HOUINDO tient le pari avec l'appui des PTF

Le Maire de Savalou, Dèlidji HOUINDO, depuis son arrivée à la tête de la commune, a mis un point d'honneur sur certaines priorités, surtout dans le social. Donner de l'eau potable à toutes les populations reste un défi que l'homme se donne de relever. Sous l'onction de Dieu et des mânes de nos ancêtres, le management et la capacité de négociation de l'homme a toujours porté ses fruits. 

Avec l'appui du BIR DAMLA HAYAT (Fondation turque), l'infatigable Dèlidji vient d'offrir trois Postes d'Eau Autonome (PEA) aux populations de Kpakpassa (Savalou-Aga), Lozin (Kpataba) et Kodji (Monkpa) pour un montant global de près de 21.000.000 de nos francs, ajoutés à ceux de la Gare (Tchetti), de Kadjogbé (Léma) et d'Ayioké (Léma) réalisés il y a quelques mois. Environ 25.000 personnes viennent ainsi d'être soulagées des difficultés d'accès à l'eau potable.

Dans ses prises de parole, le maire n'a fait qu'extérioriser toute sa satisfaction tout en attirant l'attention des turques sur ce qui reste à faire. En effet, ce partenariat d'amitié entre cette organisation humanitaire de la Turquie et les populations du Bénin a en projet de réaliser gracieusement une vingtaine de forages dans la commune de Savalou. C'est du moins la doléance du Maire à l'endroit de ses hôtes dès leur première prise de contact en mars 2020. En récompense, le BIR DAMLA HAYAT ne demande que la prière des bénéficiaires.

Les tous prochains seront les localités de Sokpa, d'Azokangoudo et de Doïssa dans Attakè, de Zounzonkanmè dans Agbado, de Kpakpavissa dans Lahotan, de Sogoudo et de Govi dans Gobada, Akpaki dans Ottola, d'Amou et d'Idjou dans Doumè, de Naoudji-Anigbé dans Logozohè, d'Agbodranfo et d'Akété dans Ouessè, d'Adjoya dans Tchetti...

Source : C/Com Maire Dèlidji HOUINDO

Commentaires