Accéder au contenu principal

Savalou, 2ème manche de reddition de compte de l’année 2020 : le Maire Dèlidji Houindo face aux populations mercredi prochain

 

Mercredi 30 décembre 2020, l’autorité communale de Savalou Dèlidji Houindo sera face à ses administrés pour un exercice de reddition compte. Une deuxième audience publique pour le compte de l’année 2020 au cours de laquelle l’édile passera en revue les tenus et les aboutissants de sa gestion depuis sa prise de fonction en juin dernier. C’est la salle de réunion de l’arrondissement de Savalou-Aguah qui servira de cadre à cette rencontre entre le conseil communal et le peuple. Pour cette deuxième manche d’audience publique de reddition de compte, il s’agira pour le premier magistrat de la cité des sohavis de faire l’état des lieux des réserves administratives de la commune avant de répondre aux questions des populations.


Dèlidji Houindo, Maire de la Commune de Savalou

Connu pour sa gestion participative communautaire remarque à la tête du conseil communal, le Maire Dèlidji Houindo va une fois de plus séduire les populations à travers un brillant exposé sur les acquis et les perspectives en matière de réserves administratives dans la commune de Savalou. L’homme qui a été sacré meilleur Maire du Bénin au bout des 100 jours de gestion de pouvoir, ne compte perdre ce titre. Il a d’ailleurs fait cette promesse au Réseau Panafricain des Enseignants du supérieur pour la Paix, l’Unité et le Développement (RéPEPUD) qui l’a inscrit au tableau d’honneur de la meilleure gestion participative communautaire en octobre dernier.

 Le prochain exercice de reddition de compte, ce sera donc l’occasion pour Dèlidji Houindo et le conseil communal qu’il dirige de prouver une fois encore aux populations qu’ils leur accordent une place importante dans la prise des décisions et l’élaboration des programmes et politiques qui engagent chaque citoyen de la commune. Conduire la destinée de tout un peuple n’est pas une mince affaire. Le bourgmestre et son équipe l’ont compris. C’est pourquoi le quatrième conseil communal de Savalou veut être beaucoup proche et à l’écoute des populations pour bâtir collectivement une cité où il fera bon vivre pour tous.


Commentaires