Accéder au contenu principal

Remembrement des FCBE dans la 9e CE : les coordinations de Dassa- Zoumé et de Savalou installées

 

La coordination nationale de la FCBE était en tournée de remembrement des Coordinations Communales de la neuvième Circonscription Électorale, il y a quelques jours. Lors de cette tournée, elle a installé les coordinations de Savalou et Dassa-Zoumè.

 


C'est dans la perspective de la présidentielle de 2021 que la Force Cauris pour un Bénin Émergent réorganise ses troupes. A la faveur d'une tournée, la coordination nationale du parti a  installé les coordinations des des communes de Dassa-Zoumè et de Savalou  dans  la 9e Circonscription Électorale.  Pour la commune de Dassa, c'est Kévin DEKPO qui est élu coordonnateur par une majorité des  militants qui étaient venus des 10  arrondissements de la commune. Le jeune acteur politique dit mesurer le poids de la responsabilité à lui confier, et l'immense défi électoral à relever.

  Kévin DEKPO, Coordonnateur communal de Dassa-Zoumè 

Même exercice dans la commune de Savalou

À Savalou, c'est le conseiller communal Ogoua Émile HOUENANKON qui a été élu à la tête de la Coordination Communale. A Bantè, la coordination sera officiellement installée dans les tout prochains jours. Les  coordinations  Installées se sont engagées à travailler sans réserve pour faire de la 9e, la chasse gardée de la FCBE. La coordination nationale, quant à elle s'est réjouie de la mobilisation générale constatée lors de cette tournée, et met en défis ceux qui pensent que la FCBE est devenue obsolète. Pour elle d'ailleurs, les cauris sont aujourd'hui le parti d'opposition le plus représentatif au Bénin. En témoignent les résultats des dernières élections communales. Cette tournée se poursuit dans les autres Circonscriptions Électorales.

Ogoua Houénankon, Coordonnateur communal de Savalou

Commentaires