Accéder au contenu principal

Samuel Batcho donne des directives à la jeunesse béninoise pour son épanouissement.

 

Samedi 14 novembre, lors de la réception du Prix légende béninoise 2020, l'ancien coordonateur de MCA-Bénin II et directeur général du port autonome de Cotonou a fait savoir que la jeunesse béninoise a besoin de rêver.

« Je l’invite à rêver. Qu’elle rêve gros et grand (pour devenir, ndlr) le moteur de l’économie béninoise », a expliqué Samuel Batcho.  

« Il faut que cette jeunesse pour notre part ait le savoir, le savoir-faire, le savoir être, tout ce qui permet d’avoir un esprit d’équipe, tout ce qui permet d’être motivé et de trouver les solutions à tous les problèmes »,  a-t-il aussi suggéré.

Pour lui, la jeunesse béninoise en particulier et celle africaine en général est « assez créative et entreprenante ». Elle est aussi, avoue le Prix légende béninoise 2020, « une jeunesse d’une intelligence fulgurante sachant s’adapter à toutes les situations et à toutes les conditions ». Malgré ses qualités, regrette Samuel Batcho, elle n’arrive pas à atteindre ses objectifs.

« Il faut absolument apporter quelques réglages pour que la jeunesse puisse s’épanouir pour qu’elle soit valorisée, pour qu’elle soit effectivement le moteur de l’économie béninoise », a-t-il insisté. Il a, pour finir, exhorté celle-ci à prier de façon permanente pour la concrétisation de ses rêves.

Commentaires